Make your own free website on Tripod.com

Quel Est Jainism?

                                                                  E. Erickson

Jainisme commence par un souci(une entreprise) sérieux pour l'âme humaine dans son rapport avec les lois dirigeant l'existence dans l'univers, avec d'autres créatures vivantes et à son état futur propre dans l'éternité. Tout d'abord, c'est une religion du coeur : la règle d'or est Ahimsa ou la non-violence dans toutes les parties d'une personne - mentale, verbale et physique. Jains ont la compassion profonde à toutes les formes de vie. 

Jainisme offre un calme, le mode de vie primordialement sérieux, une insistance culturelle sur la compassion, une société d'éthique qui a dramatiquement(radicalement) changé le monde et continuera à effectuer le changement. Jainism est un mode de vie écologiquement responsable qui est non violent dans la pensée, l'action et l'acte. 

Jina et l'Âme 

Le "Jains" est les disciples du Jinas. "Jina" signifie "littéralement le Conquérant". Lui qui a vaincu l'amour et la haine, le plaisir et la douleur, l'attachement et l'aversion et a ainsi libéré ` his' l'âme des karmas obscurcissant la connaissance, la perception, la vérité et la capacité, est un Jina. Le Jains se réfère au Jina comme Dieu. 

Les origines de Jainism 

En provenant(En étant originaire) sur le sous-continent indien, Jainism - ou, plus correctement, le Jain Dharma - est une des religions les plus vieilles de sa patrie et en effet du monde. Jainism a des origines préhistoriques datant auparavant 3000 av. J.-C et avant le début de culture Indo-aryenne. 

Jain la religion est unique dans cela, pendant son existence de plus de 5000 ans, il n'a jamais accepté un compromis sur le concept de non-violence en principe ou la pratique. Il soutient la non-violence comme la religion suprême (Ahimsa Paramo Dharmah) et a insisté sur son observance dans la pensée, le mot et l'acte à l'individu aussi bien qu'aux niveaux sociaux. Le texte saint Tattvartha Sutra additionne cela en haut dans l'expression "Parasparopagraho Jivanam" (toute la vie est mutuellement positif). Jain la religion présente une perspective vraiment éclairée d'égalité d'âmes, sans tenir compte de la différence des formes physiques, aux limites des gens aux animaux et des organismes vivants microscopiques. Les gens, seuls parmi des créatures vivantes, sont dotés de tous les six sens d'observation, l'audition, le sentant de dégustation, le contact et la pensée; ainsi on s'attend à ce que des gens agissent avec sérieux vers toute la vie par être compatissant, egoless, intrépide, pardonnant et raisonnable. 

Le Code de conduite Jain

Bref, le code de conduite est composé des cinq voeux suivants et toutes leurs conclusions logiques : Ahimsa, Satya (véracité), Asteya (non-vol), Aparigraha (non-possessivité) et Brahmacharya (chasteté). Jain la religion concentre beaucoup d'attention sur Aparigraha, la non-possessivité vers des choses matérielles(substantielles) par le sang-froid, la pénitence auto-imposée, l'abstinence de l'indulgence excessive, le raccourcissement volontaire de ses besoins et le conséquent baissant de la forte envie agressive.

Végétarisme

Le végétarisme est un mode de vie pour un Jain, prenant son origine dans le concept de compassion aux créatures vivantes, Jiva Daya. On voit la pratique de végétarisme comme un instrument pour la pratique de non-violence et la coexistence paisible, coopérative. Jains sont des végétariens stricts, consommant seulement un - a senti des êtres, principalement du royaume d'usine(de plante). Tandis que le régime Jain, implique vraiment bien sûr le mal aux usines(plantes), il est considéré comme le moyen de survie qui implique la quantité(somme) de strict minimum de violence vers des créatures vivantes. (Beaucoup de formes de matériel d'usine(de plante), y compris des racines et de certains fruits, sont aussi exclues du régime Jain en raison du numéro(nombre) plus grand de créatures vivantes qu'ils contiennent par suite de l'environnement dans lequel ils se développent.)